Ecompositeur

Service sonore

Studio

Références

Contact


Réactivité d'ecompositeur

La musique se trouve encore très souvent en dernière position dans le déroulement d’un projet audiovisuel.
Si nous prenons l’exemple du cinéma, le film est la plupart du temps terminé quand le compositeur commence à travailler sur la musique finale. Les images sont nécessaires pour synchroniser la musique, les scènes doivent avoir une durée déterminée pour pouvoir créer la composition originale d'un film. Il faut donc que le compositeur fasse preuve de réactivité, qu'il soit rapide dans l’exécution, efficace et professionnel. Il est important que le compositeur soit impliqué dans toutes les étapes de l'avancement d'un film.

Ton DriessensTon Driessens possède cette précieuse réactivité. Cela se traduit par l’envoi d’intentions dans les plus brefs délais et la possibilité de réaliser des changements de dernière minute. Pour les musiques publicitaires comme pour les films le compositeur peut être amené à s'adapter au timing d'une scène, aux imprévus.

Pour donner vie à un scénario un compositeur livre aussi des musiques temporaires (pre score). Une fois le film terminé, cette musique peut alors être orchestrée en fonction du résultat souhaité.

Transfère des données et idées

Pour gérer un projet de manière efficace, les intervenants échangent souvent des intentions musicales. Cela peut se faire simplement par courriels avec des fichiers mp3. Pour des fichiers plus lourds ils peuvent être téléchargés directement sur le serveur d'ecompositeur.